Edel-Conseil

Ressources humaines

EDEL Conseil pour une approche humaine

Les Ressources Humaines doivent permettre de concilier les impératifs économiques et les nécessités sociales de l’entreprise.

Nous connaissons les difficultés inhérentes au recrutement. Bien que l’intégration d’un collaborateur soit un vecteur de développement pour l’entreprise, c’est une décision parfois cruciale. Aujourd’hui plus que jamais le choix d’un collaborateur se doit d’être le plus judicieux et le plus pertinent possible

L’entreprise a aussi pour obligation d’assurer la « bonne santé morale » de ses collaborateurs.

Former, accompagner, mettre en place une politique de prévention et de gestion des risques psychosociaux sont des actions essentielles de votre politique de Ressources Humaines.

C’est pourquoi face à ces différentes problématiques nous proposons nos conseils dans une démarche d’accompagnement de nos clients.

Notre objectif est de contribuer au développement des performances de votre entreprise et à l’épanouissement de vos collaborateurs.

Pour cela, nous apportons notre expertise dans les domaines suivants :

EVALUATION

  • Entretien en face à face (1H30 minimum)
  • Diplômes, Références
  • Assessment (mise en situation)
  • Tests (MBTI)
  • Compte Rendu de l’évaluation 

Recrutement

  • Par annonce
  • Par approche directe
  • Par approche mixte
  • Suivi ou coaching d’intégration

Risques Psychosociaux :

Evaluation et mesure des risques psychosociaux (questionnaire, entretien en face à face, modèle de Karasek)

  • Document unique d’évaluation des risques (stress, harcèlement, burn out, bore out, brown out)
  • Accompagnement des entreprises : direction, managers, employés
  • Formation à la prévention des risques,  la gestion des risques psychosociaux, la gestion du stress
  • Managers : comportements à adopter, mise en place de la politique de gestion des risques psychosociaux
  • Cellule d’écoute et de soutien

Pour les risques psychosociaux, nos intervenants sont psychothérapeutes et/ou psychologues.

Nos services s’appuient sur :

  • la connaissance de votre métier et de votre secteur d’activité grâce à une expérience spécifique de plusieurs années
  • une réactivité calée sur les besoins de votre marché
  • un cabinet à votre écoute
  • Une écoute dynamique
  • une exigence constante de qualité assurée sur l’ensemble de nos prestations notamment par une R& D continue, la mise à jour de nos propres compétences, l’actualisation de nos diplômes ou certificats.

En fonction de votre contexte opérationnel et administratif nous définissons ensemble, pour chaque prestation, le type d’intervention, le mode d’engagement et le niveau de garantie utile.

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